Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Tutoriel] Création et utilisation d'un ChestShop !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions -> Blablacraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deseart27
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 23:13 (2012)    Sujet du message: [Tutoriel] Création et utilisation d'un ChestShop ! Répondre en citant

Hello !

Comment créer ou utiliser un shop ? 
C'est très simple, voici la marche à suivre.

Création :

- Poser un coffre contenant ce que vous souhaitez vendre.
- Poser un panneau devant ce coffre,
- Voici comment se présente le panneau :

• Première ligne : Le nom du vendeur, donc moi pour mon shop j'ai mis mon pseudo, à vous de faire de même.
Vous pourrez parfois voir ' Adminshop ' sur cette dernière, c'est tout simplement, comme son nom l'indique, pour l'adminshop.

• Deuxième ligne : Ce nombre caractérise le ' Par combien je veux vendre mon item ? '. Sur l'exemple 64 veut dire que je vendrais mon item 64 par 64

• Troisième ligne : Cette partie se divise en deux sous-parties :
◘ B 5 = Cette partie est la partie d'achat, ( B pour Buy ) c'est donc le prix que vous payerez lors de votre achat.
◘ 3 S = Cette partie est la partie de vente, ( S pour sale ) c'est donc le prix que vous vendrez la ressource. Je m'explique, si jamais cette 
cette partie est là, c'est que vous pouvez vendre l'item en question.

Pour la création de cette ligne ( °3 ), il suffit de mettre ' prix-achat:prix-vente ', par exemple si je veux vendre ma stone 5$ et qu'on puisse
m'en vendre à 3$, je dois faire cette ligne ' 5:3 '. Le B et le S s'ajoutent automatiquement.

Si je ne veux pas que les autres puissent me vendre leur items, il suffit de remplacer le prix S ( celui de droite ) par 0. Exemple : ' 5:0 '  Avec cette 
configuration là, je vendrais mon item à 5$, et les joueurs ne pourront pas vous vendre l'item en question. ( Enfin si, mais à 0$, donc cadeau. )

• Quatrième ligne : C'est le nom ou l'ID de l'objet. Si je vends de la stone, je dois mettre ' Stone ' ou l'id de la stone ( 1 ).

Voilà, pour la création c'est terminé.

Utilisation :
Pour acheter il faut effectuer un clique DROIT, et pour vendre un clique GAUCHE

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 23:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions -> Blablacraft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation